En cas d’accident ou de blessure

En cas d’accident ou de blessure merci de télécharger le document ci-dessous, remplir la page 1, laisser la page 2 vierge (juste coller une vignette de mutuelle) et faire remplir la page 3 par le médecin.

Télécharger le document ici

Infos supplémentaires:

  • · Le fonds de solidarité fédéral de l’union belge n’est pas une assurance. Elle gère un patrimoine permettant d’accorder bénévolement une aide financière aux victimes d’un accident qui survient lors d’un entraînement, d’un tournoi ou d’un match. Vu que le fonds délivre une intervention financière « limitée », il est donc conseillé aux affiliés (joueurs, entraîneurs, délégués, bénévoles) de disposer d’une assurance privée.
  • · Pour qu’elle soit validée, la déclaration doit être envoyée à l’union belge dans les 14 jours ouvrables. Il faut donc la faire parvenir rapidement au secrétaire du club.
  • · Pour reprendre les entraînements et la compétition, il est obligatoire que le joueur rentre un certificat de guérison. Si l’inactivité sportive est inférieure à 15 jours, il n’y a pas d’intervention du fonds. Le club ne peut pas rentrer une nouvelle déclaration tant que la première n’est pas finalisée par le certificat de guérison.
  • Les séances Kiné doivent être indiquées sur la déclaration d’accident. Si le nombre s’avère insuffisant, le kiné devra introduire une demande de séances supplémentaires à l’union belge via le secrétaire du club. Pour info, on peut obtenir un maximum de 60 séances par année et par accident.
  • · En ce qui concerne les frais inhérents à l’accident, il faut payer soi-même les factures puis se faire rembourser par la mutuelle. Il faut rendre les factures et la quittance remboursement mutuelle auprès du responsable des dossiers médicaux. C’est lui qui se charge d’envoyer les documents à l’union belge.
  • · L’intervention du fond est versée sur le compte du club, c’est le trésorier du club qui ristourne le somme à la personne concernée.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter le responsable des dossiers médicaux. Monsieur Bouchez Jeremy au 0495/491.507

Démarrez une conversation