Le Club

Notre club, BON AIR SPORT, existe depuis de nombreuses années. Au cours des années 1960, lors de la construction du Ring de Bruxelles, le club à pris possession du terrain situé Avenue d’Itterbeek, 580 à Anderlecht. A cette époque, nous évoluions en ligue travailliste. Nos installations étaient des plus succinctes : une buvette de quelques 25 m² …et les vestiaires situés à plus d’1 km dans l’arrière salle d’un établissement !!!

C’est en 1983 que nous nous avons pris un élan décisif. Sous la présidence d’une personnalité du quartier, Monsieur Jean Rousseau, le comité de l’époque a décidé de franchir le cap : affilier le club à l’U.R.B.S.F.A. sous forme d’une A.S.B.L. La Fédération de football nous attribua le matricule 8889 qui est toujours de rigueur. Bien que pour commencer nous n’avions qu’une équipe de jeunes et pour remplir nos objectifs (recruter un maximum de jeunes du quartier), le comité décida avec l’aide de nombreux bénévoles, d’agrandir notre buvette, d’y adjoindre trois vestiaires et la construction d’une petite tribune. Parmi ces bénévoles de la première heure, citons Monsieur Verhulst Jean, Monsieur Collier Louis, Monsieur Joseph Dehaeseleer , Campeert Jacky et bien d’autres. Il va de soit qu’à l’époque l’entretien du terrain incombait entièrement au club. Monsieur Jean Rousseau se chargeait bien volontiers de cette tache avec son propre matériel (tracteur, tondeuse à gazon, etc…).

Voilà pour l’époque héroïque pendant laquelle nous avons évolué en 4ème provinciale et nous avons vu croître le nombre de nos équipes de jeunes. En 1994, votre serviteur, Monsieur Sculier Pierre présenta sa candidature au poste de Secrétaire du club suite à la défection d’un membre du comité. Deux mois avant son décès inopiné, le Président accepta ma participation au comité. Après cette terrible perte pour notre club, pendant un an, sa fille Madame Marie-Jeanne Rousseau assuma la présidence du club. C’est à cette époque, que l’ensemble du comité sous la houlette du secrétaire, commença à organiser des tournois en Belgique, mais aussi à l’étranger (Paris). Après cette période, Madame la Présidente transmis ces prérogatives à Monsieur Laca – Bilbao Juan Fernandino (dit Chico) qui exerça ses fonctions jusqu’en 1998. Notons que sous sa présidence, vu le nombres de jeunes affiliés, nous avons créé une fonction de coordinateur de jeunes, animée de main de maître par Madame Hamelryk Christiane dont nous gardons un bon souvenir. Entre-temps notre équipe fanion est montée en 3ème provinciale. Succéda un nouveau président, Monsieur Toni Napoleone, ancien administrateur de R.W.D.M. qui nous permit de traverser des temps difficiles au niveau financier. C’est au environ de 1999 que Monsieur Sculier Pierre céda sa place de secrétaire à Monsieur Collier Louis qui jusqu’alors avait travaillé comme entraîneur et recruteur dans le club. Vinrent ensuite les présidences successives de Monsieur Saporito Franco suivi par Monsieur Yesil Gursel. Notre équipe fanion se situait alors en 2ème provinciale. C’est en 2005 que notre président actuel, Monsieur Fievez Johan pris officiellement ses fonctions ainsi que Monsieur Fievez Fabrice comme secrétaire du club suite au décès tragique de Monsieur Collier Louis à l’âge de 52 ans et qui fut un personnage clef du club. Nous encadrons actuellement nos équipes de jeunes par un coordinateur, Monsieur Van Cutsem Roland et nous avons créer un comité de jeunes. Conscient d’avoir oublié de citer beaucoup de personnes qui ont œuvré pour notre association, nous en resterons là, ceci n’est en effet qu’un petit résumé de l’histoire de notre club riche en évènements. Tournons la page, l’avenir est à nous !

Démarrez une conversation